Création site internet

Création site Internet

NOS PRESTATIONS

Vous avez une question ?

Discutons de votre projet !

Nos Références

Nos derniers projets

Nous contacter

Vous avez une question ?

Pourquoi avoir un site web ?

Imaginez que vous puissiez vendre vos produits pendant que vous dormez. Avec un site web, ce fantasme peut devenir une réalité. Vous ne devez plus limiter vos heures de vente car vos clients peuvent faire leurs achats à minuit s’ils le souhaitent. La mise à disposition de votre marchandise dans une boutique en ligne est un moyen simple et facile d’augmenter vos ventes sans augmenter vos heures de travail.

Comment accroître votre présence en ligne

Aujourd’hui, même vos clients locaux ont le choix entre des milliers d’options. De nombreuses personnes préfèrent faire leurs achats en ligne pour tout. D’autres personnes, même si elles préfèrent faire leurs achats en personne, regardent d’abord en ligne avant de se rendre au magasin. Le fait de disposer d’un site web signifie que votre entreprise apparaît dans ces recherches, ce qui renforce la confiance et la crédibilité aux yeux de vos clients. Cela augmente également la probabilité de visites dans les locaux.

Comment élargir votre marché ?

Avec un site web, il est possible d’étendre la portée de votre marché. C’est le moyen le plus simple d’obtenir de nouveaux clients. Le développement web est la clé. En peu de temps, vos produits ne seront plus limités à un seul endroit. Cela signifie également une meilleure évolutivité de l’entreprise, une caractéristique très importante en ces temps incertains. Les entreprises évolutives, ou celles qui peuvent se développer sans beaucoup d’investissements ou d’infrastructures supplémentaires, ont de nombreux avantages sur le marché actuel. Ils peuvent facilement multiplier leur capacité de croissance, sans risquer le bien-être de l’entreprise en temps de crise. En fait, de nombreuses entreprises réussissent en combinant le modèle traditionnel et le modèle numérique, car elles deviennent plus résistantes aux changements de l’économie.

Comment avoir une meilleure communication avec un site web

Votre site web vous permet de communiquer plus facilement et instantanément avec vos clients :

De nombreux sites web proposent des services de chat en ligne, permettant à vos clients d’avoir accès à des représentants de l’entreprise pendant qu’ils font leurs achats. Si un client potentiel a une question sur un produit, quelqu’un est là pour l’aider, tout comme dans un commerce local. Outre qu’il s’agit d’un moyen pratique d’aider vos clients, il ajoute une touche personnelle à vos services.

Comment Augmenter la reconnaissance et le positionnement de votre marque

Si vous souhaitez vous faire connaître et démontrer pourquoi les utilisateurs devraient choisir vos produits, c’est une très bonne idée. Lorsque vous avez un site web, vous ouvrez un éventail de possibilités à vos clients potentiels, car ils peuvent, en ligne, voir ce que vous vendez, comment vous le vendez et ce qui vous différencie des autres. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour vendre que l’internet.

Comment augmenter vos ventes avec internet

Comme les boutiques en ligne sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les ventes ne s’arrêtent jamais et vos clients pourront toujours vous rendre visite. La communication avec les utilisateurs s’améliore et l’expérience d’achat, dans la plupart des cas, est toujours positive. En vendant en ligne, vous pouvez offrir une variété de méthodes de paiement, ce qui est la principale raison pour laquelle les clients préfèrent faire leurs achats en ligne.

Comment attirer davantage de clients avec un site web

Attirer davantage de clients : en créant un site web, ce ne sont plus seulement ceux qui habitent dans la ville où se trouve le magasin, ni ceux qui peuvent facilement s’y rendre, qui peuvent visiter le magasin. Quel que soit l’endroit où se trouve un client potentiel, il pourra accéder à vos services, parcourir votre catalogue d’offres et acheter. Lorsque vous élargissez vos possibilités de vente, vous attirez davantage de clients.

10 Raisons : Pourquoi votre business a besoin d’un site web

Raison n°1 : vos clients s’y attendent

Dans le prolongement du point précédent, vos clients férus de technologie s’attendent à ce que vous disposiez d’un site Web pour trouver davantage d’informations sur votre entreprise.

Le site Web peut aider votre business à générer des affaires en augmentant d’une part la valeur de rappel de la marque, véhiculer une bonne image devant les clients et le public cible, ainsi qu’à diffuser des messages marketing forts. Pensez-y de cette façon : votre site web diffuse votre message marketing 24 heures sur 24, 365 jours par an ! À l’exception des sites de commerce électronique, la plupart des sites professionnels sont axés sur l’information et tentent de résoudre les problèmes des visiteurs.

Raison n° 2 : offrir une preuve sociale

Le comportement des clients dépend principalement de ce que les autres ont à dire sur votre entreprise. Peu importe que votre marque soit notée 5 étoiles sur des sites d’évaluation. Les gens s’attendent à voir votre site Web pour obtenir plus d’informations sur la marque. Puisque les clients potentiels vous recherchent peut-être déjà en ligne, donner des avis de clients sur votre site web est un excellent moyen d’obtenir la confiance d’acheteurs potentiels et de fournir une preuve sociale.

Raison n° 3. Contrôlez la narration

S’il est difficile de contrôler ce que les gens disent de vous, vous pouvez influencer la perception de votre marque en écrivant votre propre histoire sur le site web. Un site Web est un moyen bien plus efficace que les publicités imprimées ou les brochures envoyées par la poste lorsqu’il s’agit d’aider les marques à diffuser leur message, leur vision et leur mission. Il y a peut-être quelqu’un en ligne en ce moment même qui recherche votre service exact. Si vous n’avez pas de site Web, devinez qui obtiendra le marché ? Certainement pas vous ! Mais vos concurrents qui possèdent un site Web optimisé pour les recherches.

Raison n° 4 : maximiser le retour sur investissement

À l’ère de la transformation numérique, la création d’un site Web à l’aide d’outils gratuits ne coûte pas cher, mais vous en avez pour votre argent. Un site Web qui est optimisé en répondant aux attentes des moteurs de recherche vous met au premier plan, en face de milliers de clients  potentiels sans dépenser beaucoup.il vous aidera à atteindre une cible plus large afin de promouvoir vos services ou vos produits. Le contenu du site Web influence également les décisions d’achat et les transactions commerciales, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez.

Raison n° 5 : le site Web ajoute à la crédibilité de l’entreprise

Si vous voulez montrer au monde entier que vous prenez votre entreprise au sérieux, il est temps d’investir dans un site web professionnel. À une époque où plus de 50 % des utilisateurs de smartphones découvrent une nouvelle entreprise ou un nouveau produit en effectuant une recherche sur leur smartphone, ne pas avoir de site web nuit peut-être à votre crédibilité. Selon une étude, 75 % des utilisateurs en ligne ont accepté de juger de la crédibilité d’une entreprise en fonction de la conception de son site web. En fin de compte, les gens sont susceptibles de s’engager avec une entreprise en qui ils peuvent avoir confiance, et le site web est le tremplin pour construire cette relation.

Raison n° 6 : répondez aux questions de base de vos clients

Le site Web est votre plate-forme pour répondre à toutes les questions de base que vos clients potentiels peuvent se poser sur votre entreprise et votre marque. Cela est particulièrement vrai pour les agences de marketing B2B. Lorsque les gens visitent votre site Web, ils cherchent des réponses à des questions de base comme ce que vous faites, vos produits/solutions, votre emplacement, vos coordonnées, etc. Une fois qu’ils sont satisfaits de tout cela, ils choisissent de donner suite ou non. N’oubliez pas que lorsque vous fournissez de telles informations, faites en sorte qu’elles soient simples et brèves, car les consommateurs d’aujourd’hui attendent une satisfaction immédiate.

Raison n° 7 : faire concurrence aux autres géants du secteur

Le fait d’avoir un site Web vous donne-t-il une chance de rivaliser avec les géants de votre secteur ? Lorsqu’un site Web optimisé est créé, il peut être mis en avant afin de se trouver au bon endroit au bon moment. En misant sur les bons mots clés, vous pouvez augmenter le trafic de votre site Web et influencer le parcours du consommateur, qui commence généralement par des recherches, des recommandations et des avis. Avoir une place de choix dans la page de résultats de recherche est l’une des nombreuses façons de défier les Goliaths de votre secteur. Par conséquent, si vous ne dominez pas l’Internet, vous donnez à vos clients une raison d’acheter chez la concurrence.

Raison n° 8 : la baisse de la portée des médias sociaux

Il ne suffit pas d’avoir un compte sur les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients, détrompez-vous. Ni même une page Facebook, car les autres entreprises en ont une et il faut vous différencier.

Par conséquent, de nombreuses entreprises passent maintenant à la construction de sites Web au lieu de s’appuyer uniquement sur les réseaux de médias sociaux. Bien que les réseaux de médias sociaux aient le potentiel d’augmenter les affaires, miser uniquement sur eux peut être une énorme erreur qui peut coûter dans les années à venir.

Raison n° 9 : élargissez vos heures de travail

Posséder un site Web signifie que votre contenu est disponible pour les utilisateurs 24h/24 et  7j/7. Ainsi, quand quelqu’un visite votre site Web au beau milieu de la nuit ou pendant la journée, vous êtes toujours en interaction avec lui et vous pouvez dire adieu au panneau « fermé pour affaires ». Être accessible à tout moment favorise le marketing et augmente considérablement les ventes, ce qui est particulièrement vrai pour les entreprises de commerce électronique. C’est aussi un pas vers un service clientèle efficace et l’établissement de relations, en particulier si vous avez activé sur votre site des chatbots dotés d’intelligence artificielle qui peuvent résoudre les problèmes de base de vos clients lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Raison n° 10. Présentez vos offres

On ne soulignera jamais assez qu’un site web est la première interaction de votre public cible avec votre marque. Vous maîtrisez la manière dont votre entreprise se positionne. De plus, vous pouvez non seulement présenter vos offres avec leurs caractéristiques, mais aussi fournir de courts tutoriels vidéo ou des instructions PDF téléchargeables. Vous pouvez également mettre en avant vos récompenses, vos témoignages et toutes les fonctionnalités qui peuvent soulager les points sensibles de vos visiteurs. Cela augmente le temps moyen que vos clients passent sur le site Web et influence peut-être leur décision de vous contacter.